Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
26 novembre 2012

Dans la continuité vivant- non vivant "Les animaux de la ferme"

Dans l'optique de continuer notre travail sur le vivant, nous entreprenons de passer un moment sur les animaux de la ferme.

Premier projet une fresque représentant une ferme et les animaux qu'on y trouve, chaque nouvel animal que l'on voit, on l'ajoute, et à la fin il va la peindre

Photo 027

 

J'ai choisi de commencer par la vache (que j'affectionne tout particulièrement).

Voici les fiches dont je me suis inspiré pour construire mon cours

 

Photo 023Photo 022Ensuite on a vu ce qui avait été retenu,

 

Photo 024

 

un petit exercice sur le positionnement dans l'espace

Photo 025

 

Et enfin un petit coloriage

Photo 026

 

J'allai oublier le principal, j'ai trouvé une ferme qui faisait partie avant de l'association "bienvenue à la ferme" qui veut bien nous acceuillir, autant de fois qu'on le désire, c'est gratuit, ils nous montre où se trouvent les animaux et ensuite ont à la champs libre dans la ferme c'est sympa je trouve.

Du coup on va y aller en fin de semaine bosser sur les vaches, et ensuite à chaque animal vu en classe on ira mettre "en pratique ' j'adore

 

Voici quelques PDF

coloriages_ferme_06

civache

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très sympa les fiches, je vois tu es repartie a fond et Tiago aussi, super!
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
  • Le parcours d'une maman vers l'école familiale (ou école à la maison) des premières réflexions sur l'éducation à la mise en place du projet, je vous dévoilerai me ressentis, mes joies, mes coups de gueules.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 460
Publicité