Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
8 décembre 2012

on continu notre visite de la ferme

La suite du travail sur les vaches s'est poursuit avec le visionnage de l'épisode "Ah les vaches" de C'est pas sorcier comme il avait eu très peur des vaches.

Photo 023-002

 

Photo 028-002

 

Photo 024-002

Colle_l_autre_moiti__de_chaque_animal

Photo 025-003

Colle_les_vaches_aux_bons_endroits

 

Une petite parenthèse sur la naissance des animaux

Photo 027-003

 oeuf

 

Et non, nous ne nous sommes pas arrêté à l'étude des vaches, nous avons vu les chèvres bien évidement pour faire écho à la visite de la chèvrerie bien sûr

Photo 036-001

 Les_quatre_coins_PS_MS

Bon là il s'est appliqué lorsque je "diriger" à l'oral son geste pour la barrière et le toit, après euhhhhh c'est partie en freestyle ma foi !

Photo 029-001

Coloriage_chevreaux

 

Toujours des soucis au niveau graphisme mon loulou, il n'aime vraiment pas ça le dessin et le graphisme

Photo 032-001

 

un peu de mathématiques ;-)

Photo 034-001Photo 035

algo_lapin_cochon                                      dble_entree

 

et ensuite nous avons commencé les cochons et là ça a vraiment l'air de l'interresser

 

Photo 020-002

Je_retrouve_le_nom_des_animaux_et_je_l_entoure_de_la_bonne_couleur__POULE_VACHE_COCHON_CANARD_

Photo 021-001

J_ordonne_les_cochons_du_plus_petit_au_plus_grand

 

Pour chaque animal je me suis baser sur des fiches de ce type

2012-12-08_143953

Ou comme celles-ci portrait_fiches_animaux

 

Et pour conclure notre semaine d'école un petit bricolage sur le thème, et un loulou super appliqué

Petit pantin-cochon que j'ai plastifié pour plus de solidité,

pantin_cochon

 

Photo 019-003

 

 

Une bonne petite semaine de travail !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
  • Le parcours d'une maman vers l'école familiale (ou école à la maison) des premières réflexions sur l'éducation à la mise en place du projet, je vous dévoilerai me ressentis, mes joies, mes coups de gueules.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 460
Publicité