Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
21 février 2013

Nous ne sommes pas resté à ne rien faire !

Et oui ça faisait un long moment que je n'avais pas pris le temps de venir publier

sur le blog les différents travaux de Tiago,

mais nous avons quand même bien bossé,

et bien avancé dans notre programme.

Voici un petit aperçu :

Une petite poésie pour dissiper les peurs, en effet,

Tiago avait peur de la lumière dans les yeux du chat,

il était vraiment en panique, en discutant avec des mamans, sur Facebook,

l'une d'entre elles m'a parlé de cette poésie,

qui ma foi a très bien fonctionné!

IMG_1876

 

Un exercice où je fus bluffé

IMG_1880

 

Bon là évidement tout ou presque est bon,

mais l'application en dessin laisse encore est toujours à désirer,

je me fais une raison, mon fils ne sera jamais un grand peintre !

IMG_1877


Tout seul

IMG_1878

Avec aide

IMG_1879

Grace au dossier EDELIOS  "Je gère mon temps libre"  cycle 1

je le fais travailler sur les consigne, car il n'était pas vraiment au point,

quelques confusions subsistent mais il y a du mieux

IMG_1885

Un peu de graphisme

IMG_1881

IMG_1882

IMG_1883

IMG_1884

IMG_1892

IMG_1891

Initiation aux volumes avec le jeu Kataboom 3D reçu à noel

IMG_1886

En pleine concentration

IMG_1888

J'ai aussi imprimé quelques exercices sur la compréhension de texte,

je ne vous ai pas tout mis mais c'est de ce style là, un petit texte à lire, et quelques questions

IMG_1890

J'ai voulu reessayer les exercices en autonomie,

je pense que loulou a acquis assez de confiance en lui pour se lancer car maintenant il ne les boudent plus

IMG_1904

IMG_1913

Le tracé à la règle

IMG_1771

IMG_1769

Et encore d'autres fiches, mais je ne vais pas toutes les mettre, c'est déjà pas mal je crois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
  • Le parcours d'une maman vers l'école familiale (ou école à la maison) des premières réflexions sur l'éducation à la mise en place du projet, je vous dévoilerai me ressentis, mes joies, mes coups de gueules.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 474
Publicité