Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
28 mars 2014

Vive le printemps

Et non nous n'avons pas arrêté l'IEF, nous avons seulement travaillé autrement ces derniers temps!

Il a plus travaillé sur des cahiers d'activités divers depuis la rentrée de janvier,

mais à fait de nombreux progrés en graphisme; c'est hallucinant, je vous mettrez ça plus tard

Avec les beaux jours (bon aujourd'hui il fait frisquet quand même)

nous avons commencé les plantations et mis en place quelques expériences sur la germination

Mon grand garçon et oui il a bien grandit hein !!!

002

Notre matériel

001-001

 

 

remplissage de terreau dans les différents godets

003

Les melons pour Tiago et mamie

004

 

Expérience visant à observer la germination du haricot, dans une boite de CD ouverte sur le dessus afin d'y glisser quelques gouttes d'eau.

scotché à la fenetre pour éviter les ouvertures intempestives.....

et à arroser au compte gouttes pour éviter les débordements....

comment ça une maman qui voit le mal partout ????

005

006

007-001

 

2eme expérience visant à observer les besoins des plantes en eau et en lumière

ici ce sont des graines de citrouilles

Le godet orange = eau + lumière

Le godet noir = lumière

Le godet noir = eau

On pourra commencer à noter l'évolution et les observations d'ici une semaine ou 2

 

008

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
  • Le parcours d'une maman vers l'école familiale (ou école à la maison) des premières réflexions sur l'éducation à la mise en place du projet, je vous dévoilerai me ressentis, mes joies, mes coups de gueules.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 466
Publicité