Question mathématiques
On m'a posé récemment la question suivante
"pourquoi l'embêter avec des additions alors qu'il ne compte même pas jusqu'à 20?"
Alors d'abord je ne pense pas l'embêter, ça à plutôt l'air e lui plaire,
et si je lui ai proposé c'est parce que je sentais qu'il en avait les capacités et qu'il été prêt à ce moment là.
C'est vrai qu'il ne connaît pas bien les chiffres au dessus de 10-15 (on va dire)
mais c'est aussi le moyen d'apprendre le reste des chiffres,
et en plus ça l'habitue doucement aux principes opératoires plutôt que d'avoir tout en bloc en CP.
En parallèle nous avons le rituel 100 jours c'est chouette et
il relis tout les chiffres depuis le début tout les jours d'école
donc je pense que ça va rentrer plus facilement maintenant ;)
Quand nous faisons l'IEF
ce qui motive les décisions que nous prenons c'est avant tout l'enfant.
Même si je ne suis pas adepte du unschooling comme je l'ai déjà mentionné.
Je reste attentive à ses désirs et à ses curiosités du moment.
En géométrie je vais lui proposer un nouvel exercice avec les attrimaths
et quand il maîtriseras bien en deux je couperais en 4