Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
28 septembre 2014

Question mathématiques

On m'a posé récemment la question suivante 

"pourquoi l'embêter avec des additions alors qu'il ne compte même pas jusqu'à 20?"

Alors d'abord je ne pense pas l'embêter, ça à plutôt l'air e lui plaire,

et si je lui ai proposé c'est parce que je sentais qu'il en avait les capacités et qu'il été prêt à ce moment là.

C'est vrai qu'il ne connaît pas bien les chiffres au dessus de 10-15 (on va dire)

mais c'est aussi le moyen d'apprendre le reste des chiffres,

et en plus ça l'habitue doucement aux principes opératoires plutôt que d'avoir tout en bloc en CP.

En parallèle nous avons le rituel 100 jours c'est chouette et

il relis tout les chiffres depuis le début tout les jours d'école

donc je pense que ça va rentrer plus facilement maintenant ;)

Quand nous faisons l'IEF

ce qui motive les décisions que nous prenons c'est avant tout l'enfant.

Même si je ne suis pas adepte du unschooling comme je l'ai déjà mentionné.

Je reste attentive à ses désirs et à ses curiosités du moment.

 

En géométrie je vais lui proposer un nouvel exercice avec les attrimaths

et quand il maîtriseras bien en deux je couperais  en 4

10603827_10204169087940223_1954313985184267431_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
  • Le parcours d'une maman vers l'école familiale (ou école à la maison) des premières réflexions sur l'éducation à la mise en place du projet, je vous dévoilerai me ressentis, mes joies, mes coups de gueules.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 466
Publicité