Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
11 octobre 2014

On reprend les correspondances

Nous avions entamé des correspondances avec d'autres enfants,

mais Tiago n'en a plus eu envie et a abandonné ses missives,

cette année nous avons reprit contact avec la maman d'un d'entre eu, et une autre petite fille,

et Tiago semble bien content de reprendre après cette pause d'un an presque !

J'ai créer en 2012 un groupe sur facebook correspondances et amitiés francophones....

C'est un petit groupe qui marche pas mal (185 membres) 

mais qui est privé et je filtre les demandes de membres vu qu'il y a des photos de nos bambins

Le but étant de donner envie aux enfants d'écrire et de partager,

il y a des enfants en IEF mais aussi des enfants scolarisés

N'hésitez pas à tenter l'aventure,( pour les plus petits les parents retranscrivent)

en ce moment je propose aux enfants d'envoyer à leurs correspondants

un bricolage sur halloween pour expliquer de quelle manière ils fête Halloween .

Au départ j'aurai aimé trouver des familles francophones à l'étranger

pour bosser sur les différents pays en rapport avec les correspondants locaux mais on n'en trouve pas beaucoup.

Nous avions un petit québécois mais il n'a jamais répondu à Tiago

 

10649532_10203954358052110_3271827208101720606_n

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour Sandrine,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis Wilma, maman de Marie-Laure (11ans) Pour nous l'école à la maison c'est une nécessité. Car nous habitons dans une ville au North du Brésil et que même l'école privé est très mauvaise. Les difficultés sont immenses, d'abord parce que par ici nous n'avons pas souvent une connexion internet de bonne qualité, ni librairies, ni bibliothèques etc. etc. Mais bon, on fait avec, on pioche des docs sur des sites de professeurs français, canadiens, et on se document comme on peut. Pour moi c'est la première fois que je contacte une maman IEF et je me réjouis de pouvoir échanger avec vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Meilleurs message,<br /> <br /> <br /> <br /> Wilma
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
  • Le parcours d'une maman vers l'école familiale (ou école à la maison) des premières réflexions sur l'éducation à la mise en place du projet, je vous dévoilerai me ressentis, mes joies, mes coups de gueules.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 466
Publicité