Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
8 février 2015

Le socle commun des connaissances

Les enfants en IEF à partir de  6 ans sont controlés par la mairie (tous les 2 ans) et

l'Inspection académique tout les ans ,

le controle de ces derniers à pour but de controler que l'enfant est bien instruit dans son milieu familial.

L'inspecteur ne doit (normalement) pas proceder à des tests de quelques nature que ce soit..... dans les textes,

mais dans les faits c'est souvent différent !

Nous avons néanmoins le devoir d'amener nos enfants  à 16 ans au socle commun de connaissances

Voici le document officiel, personnellement je trouve que l'éducation nationale n'y arrive pas systèmatiquement

et ça fait longtemps que ça dure, mais ça c'est un autre  débat

 

http://cache.media.education.gouv.fr/file/06_Juin/38/8/CSP_Socle_commun_de_connaissances_competences_culture_328388.pdf

Publicité
Publicité
Commentaires
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
  • Le parcours d'une maman vers l'école familiale (ou école à la maison) des premières réflexions sur l'éducation à la mise en place du projet, je vous dévoilerai me ressentis, mes joies, mes coups de gueules.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 466
Publicité