Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
25 février 2015

bricolage or not bricolage ?

Capture

 

Il y a une phrase qui tourne sur la toile qui dit

"avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants"

je ne sais pas qui est l'illustre inconnu qui en est l'auteur,

mais on peut facilement la transposer à l'IEF

" avant j'avais plein d'idées maintenant je pratique l'IEF" .

De ce que je me rappelle de ma propre maternelle c'était les peintures/bricolages.....

qu'on ramenait aux vacances à la maison,

j'adore toujours d'ailleurs ce qui est travail manuel.

Avant de commencer l'IEF,

j'avais ressemblé sur le PC plein d'idées glanées sur les "blog'instits"

de petits bricolages à faire avec les petites mains,

j'avais acheté pleins de bouquins pour ne surtout pas être à court d'idée

et répondre à la demande de mon loustic.

Et me voilà avec toutes mes idées supers mégas chouettes ,

mes livres colorés, les fournitures..... sur les bras .

Et oui 3ème année d'IEF et je crois qu'il faut bien que je me fasse à l'idée mon fils n'est pas un manuel!

rien que je lui propose ne le botte, il trouve ça nul :

la pâte à modeler ça salit les mains, la colle aussi, le coloriage c'est un vrai supplice....

Du coup à contre coeur j'arrête de proposer ou de préparer des activités parce qu'il n'aime visiblement pas cela.

Quand je vois tout les gamins revenir de l'école avec le cadeau de fête des mamies comme c'est d'actualité et que le mien à freiné des 2 pieds pour faire quelque chose,

j'ai un petit pincement au coeur, mais je me dis autant suivre son rythme, ses envies....

ce n'est pas toujours évident de faire abstraction de ses propres désirs quand on fait l'IEF,

nos désirs de sont pas ceux de nos enfants.

Mais c'est aussi pour lui laisser cette liberté que j'ai décidé de faire l'IEF donc à moi de ronger mon frein ;)

Quand il a envie il a tout le matériel à disposition il sait qu'il peut bricoler !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Visiblement mon fils a l'âge de Tiago ...<br /> <br /> Il n'aime pas trop le bricolage "type école", en revanche il aime bricoler le bois: des planches, des clous, des vis, un marteau, un maillet, bref de vrais outils, là il y passe de très grands moments...je pense que les enfants préfèrent le vrai bricolage...en tout cas chez moi:)
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
  • Le parcours d'une maman vers l'école familiale (ou école à la maison) des premières réflexions sur l'éducation à la mise en place du projet, je vous dévoilerai me ressentis, mes joies, mes coups de gueules.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 449
Publicité