Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
21 mars 2015

cursive or not cursive?

Capture

Celà fait quelques années déjà que le débat anime la sphère "académique"

"Pour ou contre l'enseignement de l'écriture cursive dans les écoles?"

Attention ne pas comprendre "pour ou contre l'écriture?"

autrement dit "stylo contre clavier"  NON!!!!

Il est évident que le "tout clavier" c'est non chez nous !

Même si je pense qu'il faut l'initier à l'informatique,

c'est une clair, mais pas que n'est-ce pas !

C'est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre.....

Aux Etats unis les petits écoliers ont abandonné le cursive,

sauf dans quelques écoles privées réfractaires à l'idée.

Je dois dire que depuis que nous avons commencé l'ief je tâtonne sur le sujet ....

Nous avons commencé par les lettres capitales, qu'il maîtrise très bien,

puis depuis le début d'année j'essaye de le faire travailler un peu le cursive.....

mais j'avoue que ça ne fonctionne pas !

J'ai donc 2 options, je persiste et continue d'aller contre sa main ,

ou de le laisser se débrouiller avec les capitales?

Sincèrement j'ai opté pour l'IEF dans le but de le suivre

et de l'accompagner dans ses apprentissages, je n'ai pas vraiment envie de forcer les choses.

Nous avons commencé la lecture avec la méthodes Bosher et la librairie des écoles,

où il est amené à déchiffrer des mots/phrases écrit en cursives

et en majuscules et se débrouille très bien avec les 2 polices,

c'est réellement l'écriture qui pose soucis.

Je pense donc dans un premier temps lui proposer l'alternative du script

afin d'affiner un peu son écriture et si l'envie lui prend, il pourra tenter le cursive par la suite....

Réussi à lire le cursive me semble important, l'écriture moins .....

Donc affaire à suivre ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
  • Le parcours d'une maman vers l'école familiale (ou école à la maison) des premières réflexions sur l'éducation à la mise en place du projet, je vous dévoilerai me ressentis, mes joies, mes coups de gueules.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 466
Publicité