Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
19 novembre 2015

Débats philosophiques

Nous avions déjà fait un débat sur le fait "d'être diffèrent" ,

sur le fait "d'être malpoli",

et pour aujourd'hui j'avais prévu un débat sur le fait "d'être raciste".

Tout d'abord, après m'être assuré qu'il ne connaissait pas la définition,

j'ai pris le dictionnaire et lui ai lu la définition et lui en ai expliqué les différents termes.

Voici le support pédagogique que j'ai utilisé :

 

Les débats philosophiques avec Max et Lili "Qu'est ce que le racisme?"

trouvé sur le blog Le cartable de maitresse Severine

Puis nous avons lu ensemble la petite BD,

nous avons pu échanger sur le sujet,

ce qui est bien ou mal, ce qui ne sert à rien....

Ensuite je lui ai demandé de faire un dessin représentant le monde sans racisme

IMG_20151119_153144

IMG_20151119_153151

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
  • Le parcours d'une maman vers l'école familiale (ou école à la maison) des premières réflexions sur l'éducation à la mise en place du projet, je vous dévoilerai me ressentis, mes joies, mes coups de gueules.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 466
Publicité