Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
14 mars 2016

Contrôle de l'Inspection Académique

Un petit retour une semaine après notre contrôle de l'IA, j'y suis allée pas mal stressée moi, le premier donc forcément on ne sait pas trop où l'on mets les pieds....

J'avais (je ne sais pas trop comment) réussi à ne pas stresser le petit ce qui été un super point positif !

Nous sommes arrivés avec un bon quart d'heure d'avance,

Tiago est arrivé avec sa grande "goule" comme on dit par ici .

L'inspectrice voulait que l'on soit séparé, je m'y suis opposée,

du coup nous sommes allée dans la bibliothèque

Tiago a fait quelques petits exercices pour voir où il en est avec la conseillère pédagogique ,

et moi avec l'inspectrice j'ai montré nos supports,

et expliqué notre façon de procédé.

Ça s'est très bien passé, elles m'ont donné des conseils pour l'écriture.

L'inspectrice devant mes inquiétudes m'a clairement dit que "c'était un droit"

"qu'elle n'était pas là pour poser un jugement sur mon choix d'éducation...."

ça fait beaucoup de bien de l'entendre !!

En partant elle m'a dit à l'année prochaine,

ce qui augure un pas trop mauvais rapport logiquement.

Je pensais recevoir automatiquement le rapport,

mais apparemment ce n'est pas une obligation de l'envoyer si on n'en fait pas la demande.

On verra bien, de toute façon s'il y a quelques choses qui ne va pas au pire je le serai bien vite ;)

Un sacré poids d'enlever mine de rien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Tant mieux si vous êtes contents du contrôle ! Concernant le rapport, en principe il y envoi d'un rapport. Si conclusions négatives, ils sont tenus de vous l'envoyer : <br /> <br /> "Les résultats de ce contrôle sont notifiés aux personnes responsables avec l'indication du délai dans lequel elles devront fournir leurs explications ou améliorer la situation et des sanctions dont elles seraient l'objet dans le cas contraire." (article L.131-10) <br /> <br /> <br /> <br /> Leur circulaire leur impose également d'envoyer un rapport :<br /> <br /> "Les résultats du contrôle sont notifiés systématiquement aux personnes responsables de l'enfant."<br /> <br /> http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=58902<br /> <br /> <br /> <br /> D'autre part pourrais-tu modifier l'adresse du blog et remplacer "Découvrir avec Mi et Lou" par "Apprendre avec bonheur" puisqu'à terme je vais sans doute supprimer le blog ne pouvant gérer les deux... <br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne journée !
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
  • Le parcours d'une maman vers l'école familiale (ou école à la maison) des premières réflexions sur l'éducation à la mise en place du projet, je vous dévoilerai me ressentis, mes joies, mes coups de gueules.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 470
Publicité