18 janvier 2016

Découverte du monde

A la demande de Tiago, nous démarrons notre trimestre en DDM avec la découverte de la monnaie, son histoire, son évolution jusqu'à nos jours, mais aussi apprendre à manipuler la monnaie , Pour l'histoire de la monnaie, j'utilise lapbook de chez carpediem...
7 janvier 2016

Projet de vacances éducatives

Je n'ai pas bossé beaucoup pour l'IEF pendant les vacances du titi, trop de choses à faire, les chiots m'ont donné pas mal de boulot ces derniers temps et depuis qu'ils sont partis je ne suis pas chez moi ! Bon j'ai quand même réussi à fixer une date,...

Meilleurs voeux !

En ce début d'année l'heure est au partage de voeux. Tiago et moi vous souhaitons une année pleine de richesses, qu'elle vous apporte la santé qui est notre bien le plus précieux, le bonheur, la joie, l'amour de vos proches. Mais aussi qu'elle soit riche...
7 décembre 2015

Semaine de la prévention

Cette semaine veille des vacances de Noël, c'est une semaine un peu chamboulée, au matin révision du 1er trimestre en maths et français et après midi atelier "prévention". Au programme de ces ateliers prévention, les différents secours, comment les appeler,...
6 décembre 2015

Musette Souricette

Nous sommes entré dans le vif du sujet en DDA (découverte des arts) où encore histoire de l'art avec l'album "Musette Souricette" que vous trouvez à prix raisonnable (18€) aux éditions P'tits Berets. C'est un petit album très sympa, haut en couleur, il...
19 novembre 2015

Débats philosophiques

Nous avions déjà fait un débat sur le fait "d'être diffèrent" , sur le fait "d'être malpoli", et pour aujourd'hui j'avais prévu un débat sur le fait "d'être raciste". Tout d'abord, après m'être assuré qu'il ne connaissait pas la définition, j'ai pris...
16 novembre 2015

Actualité

En ces tristes journées, un petit article. On parle beaucoup des attentats de Paris évidement .... Beaucoup de parents d'interrogent, en parler ou pas avec les enfants? Personnellement, je pense qu'il est indispensable d'en parler à partir d'un certain...
4 octobre 2015

Citoyen du monde

Un petit dossier sur notre village et sa situation par rapport à la région au pays.... C'est un document que j'ai fait sous word mais pas moyen de l'inserer ici il est trop volumineux donc je vous ai fait des C/C désolée pour la qualité. Les diverses...
1 octobre 2015

Un "petit" projet sympa

Comme nous allons en histoire géographie rester un bon moment sur la préhistoire, j'ai le projet de partir avec Tiago quelques jours fin mai entre Cahors et Brive la Gaillarde pour un périple "Grottes" En trouvant un point à terre (gite ou hotel) à mi...

Visite au musée

En ce dimanche de fin septembre nous avons été passer l'après-midi sur Angoulème, nous avons tout d'abors visité le musée d'Angoulème puis petite glace au parc Fregéneuil . Depuis notre reprise nous travaillons sur les dinosaures, nous avons regarder...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
  • Le parcours d'une maman vers l'école familiale (ou école à la maison) des premières réflexions sur l'éducation à la mise en place du projet, je vous dévoilerai me ressentis, mes joies, mes coups de gueules.....