Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
24 février 2013

Alors on en est où? et on va où?

Et oui ce n'est pas parce que nous faisons l'école à la maison que c'est l'anarchie n'est-ce pas !

Il nous faut un minimum de suivit et de cohérence.

Mon idée de départ été d'avoir comme fil conducteur les animaux de la ferme dans un premier temps,

vu que Tiago adore les animaux, et qu'on vit à la campagne avec possibilité  de visiter des fermes....

Alors pour le moment nous avons vu les vaches, les chèvres, les cochons, les lapins,

Voici le planning des 7 prochaines semaines d'école après les vacances
-Le cheval-âne-poney (projet ferme)
-Les chiens (projet ferme et naissances imminentes autant en profiter hein ;-) )

IMG_1985


-Le mouton (toujours le projet ferme)
-Le printemps (parce qu'on suit également les saisons)
-Pâques et histoire du chocolat (avec une semaine forte en chocolat hummmm) parce qu'on suit les fêtes et qu'on est gourmand mdrr
-2 semaines de vacances de pâques
-2 ou 3 semaines sur les poules, canards et autres volailles pour terminer notre projet ferme avec en prime la construction de notre poulailler !!!!

et ça nous amènera début mai tranquillement !!!!

Je suis fière de moi !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sacré programme. Bel organisation
M
Beau programme !<br /> <br /> Bravo à vous !
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
  • Le parcours d'une maman vers l'école familiale (ou école à la maison) des premières réflexions sur l'éducation à la mise en place du projet, je vous dévoilerai me ressentis, mes joies, mes coups de gueules.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 478
Publicité