Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
10 septembre 2015

notre classe, nos aménagements

 

Quelques changements dans les affichages

Tout en haut la frise de l'univers dispo chez Zouaveslibres

la seconde la frise de l'histoire des arts de chez RETZ que je vais bidouiller à ma sauce,

au dessus, je mettrai au fur et à mesure le détail des hommes et des découvertes

et en dessous, tout ce qui concerne l'art

et la dernière notre poutre du temps

IMG_6459

 

IMG_6463

IMG_6465

IMG_6461

 

la règle géante  pas très "historique" mais il m'est difficile de la caser ailleurs....

IMG_6460

 

Les encouragements

IMG_6467

 

Affiche collector pour les images

IMG_6468

les bon points, toujours sur le même principe,

je ne récompence que la bonne volonté, jamais le résultat

IMG_20150910_164828

 

Les images à coller sur l'affiche collector. Une idée pioché sur le blog Le cartable de Severine

 

IMG_20150910_164834

Cette année afin de m'aider à évaluer ce que je lui donne comme exercice,

je lui demanderai pour chaque exercice, de mettre une gommette verte lorsque

l'exercice lui a paru simple et une rouge si compliqué.

Cela me permettra (au moins dans les premiers temps de voir si je suis bien en accord avec ses avancées

IMG_20150910_164850

IMG_6469

 

l'apprentissage de l'heure

IMG_6470

 

Son arbre des connaissances commencé l'année dernière et que nous allons continuer

IMG_6471

 

IMG_6472

Notre tour "work-box" avec une box par semaine et au dessus le plateau "rituels"

IMG_6473

IMG_6474

IMG_6475

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
  • Le parcours d'une maman vers l'école familiale (ou école à la maison) des premières réflexions sur l'éducation à la mise en place du projet, je vous dévoilerai me ressentis, mes joies, mes coups de gueules.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 474
Publicité