Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
15 novembre 2012

La rentrée !

Cette fois ca y est les vacances sont terminé, nous avons repris le chemin de notre classe, et ce fut un réel plaisir de nous retrouver dans cette situation d'apprentissage.

Telle ne fut pas ma joie de voir un ptit loup bien plus receptif qu'avant les vacances !!!!

Pour reprendre en douceur, nous avons  entamé la partie "vivant non-vivant" 

Il a bien accroché au petit conte sur le vivant non-vivant trouvé sur  EDP forum pour les enseignants du primaire  conte_sur_le_vivant___non_vivant

Depuis qu'on parle de ça il pose des questions, et ce que nous avons fait en classe s'exporte à l'extérieur lors de ballade avec mamie....

Et ça c'est vraiment génial !!!!!

Bref c'est 15 jours de vacances ont été bénéfique pour notre projet d'école à la maison !!!!

 

Après avoir lu le conte et bien pris le temps de lui reexpliquer les questions qu'il faut se poser pour savoir si c'est vivant ou non

petit exercice pour voir si c'est compris

Photo 002

 

 

Photo 003

 

retrouver les animaux qui vivent dans la mer

Photo 004

 

Le lendemain on voit si ca n'a pas été oublié et on passera à autre chose !

Photo 005

 


Maintenant nous allons nous pencher plus particulièrement sur le "vivant"

Petit cours pour tout bien  expliquer par ici  Milles Merveilles

Mes documents

Publicité
Publicité
Commentaires
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
  • Le parcours d'une maman vers l'école familiale (ou école à la maison) des premières réflexions sur l'éducation à la mise en place du projet, je vous dévoilerai me ressentis, mes joies, mes coups de gueules.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 478
Publicité