Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
13 septembre 2014

emplois du temps or not emplois du temps?

Ça fait déjà 2-3 semaines que la question me taraude,

vais-je faire un emplois du temps cadré? souple? vous me direz c'est chaque année le même soucis !!!

Le homeschooling ça ne me conviens pas, et à Tiago non plus,

ce n'est pas notre fonctionnement ça c'est clair,

nous avons besoin de plus de rigueur et de cadre.

D'un autre coté,je ne veux pas non plus que ce soit trop figé,

trop stricte, sinon autant le mettre à l'école.

J'ai opté pour un emplois du temps "cool" (d'après moi)

que l'on peut faire évoluer bien entendu, ou zapper de temps à autre sans soucis.

Cette année quelques nouveautés que nous allons "testouiller"

Tout d'abord l'anglais, il a déjà apprit quelques mots par-ci par-là,

ensuite l'information sous forme de jeux,

et la philo, sous forme de discussion-échange sur des thèmes précis à partir des docs les p'tits philosophes de Pomme d'api , vous pouvez trouver quelques exemple chez charivarialecole

Cette année au niveau des thèmes abordés,

Tiago adore parler de l'espace, les planètes le fascinent,

et la géographie aussi, donc  on parlera de ça essentiellement,

et je verrai si d'autres choses le passionnent en cours de route....(ce dont je ne doute pas )

c'est quand même bien pour cela qu'on a choisit l'IEF non?

Voici donc notre emplois du temps

1

Vous en pensez quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a peu de cours finalement. Mais si ça vous conviens :-) en tout cas fini les insomnies tu as fais un emploi du temps. Lol. Bravo
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
  • Le parcours d'une maman vers l'école familiale (ou école à la maison) des premières réflexions sur l'éducation à la mise en place du projet, je vous dévoilerai me ressentis, mes joies, mes coups de gueules.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 478
Publicité