Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
10 septembre 2014

Rituels

Je ne suis pas tout à fait prête, mais nous avons

(enfin surtout moi)

décidé de reprendre les rituels en douceur.

Nous sommes en vacances depuis le mois de mai après une année assez chargé,

du coup la reprise doit se faire tranquillement pour ne pas le brusquer.

Même si nous avons arrêté le formel depuis mai,

l'informel continus toujours comme à mon habitude,

et il a tout de même beaucoup évolué.

Il a je pense eu aussi un déclic pour le coloriage (il serait temps me diriez vous :)  )

Donc voici notre 1/4 d'heure tranquille d'hier

Tout d'abord notre boite à rituels ;)

013

001

Petits calculs

002

10620705_10204055976032496_3045898785565819230_n

Graphismes malins

003

004

 

Le jeu 100 jours c'est chouette (je c'est ce sont des hiboux...) ,

le principe  est simple, tous les jours d'école

il colle une gomette puis on compte les gomettes depuis le début.

Le but étant de compter à la fin de l'année jusqu'à 100

005

Puis le petit dessin à relié qui va bien avec et jusqu'à 100 aussi , et toujours de chouettes hiboux :D

IMG_20140909_143938

 

Une carte tiré au sort et il doit refaire le graphisme au tableau ou sur une feuille quand il y a des couleurs

012

Le rituel de la météo

007

Celui des jours et des mois

008

009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne reprise à vous !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison : on apprends tous les jours .... sans le savoir ;-)
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
  • Le parcours d'une maman vers l'école familiale (ou école à la maison) des premières réflexions sur l'éducation à la mise en place du projet, je vous dévoilerai me ressentis, mes joies, mes coups de gueules.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
L'instruction autrement, ou quand apprendre se fait au quotidien
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 474
Publicité